Eco-prêt à taux zéro : une aubaine pour la rénovation !

Parmi les mesures issues du Grenelle de l'Environnement, figure la possibilité pour les particuliers d'effectuer une rénovation énergétique de leur logement, ceci dans des conditions avantageuses, grâce à l'éco-prêt à taux zéro. Explications.

On s'en souvient, en 2007, à l'occasion du Grenelle de l'Environnement, de nombreuses mesures ont été annoncées par le gouvernement dans le domaine des normes des futures constructions. Les nouvelles mises en chantier n'ont cependant eu pas l'exclusivité de ce sommet du développement durable. D'autres concernent les logements anciens et incitent les particuliers à entreprendre des travaux de rénovation, notamment dans le domaine énergétique. Parmi ces mesures, l'éco-prêt à taux zéro présente de multiples avantages. Il permet, en finançant avantageusement les travaux, de rénover l'isolation thermique de son logement, et de réduire ainsi sa consommation énergétique, tout en limitant l'émission de gaz à effet de serre.

 

Eco-prêt à taux zéro : pour quelles sortes de travaux ?

L'isolation thermique des murs extérieurs, l'isolation thermique des vitres et portes, l'isolation thermique de la toiture, ainsi que les travaux visant à équiper son logement d'un dispositif de production d'eau chaude propre, d'un chauffage économique ou alimenté à une source d'énergie renouvelable sont éligibles !

 

Eco-prêt à taux zéro : qui peut en bénéficier ?


Tout le monde ! L'obtention de l'éco-prêt à taux zéro (crédit gratuit et sans intérêts) auprès d'une banque n'est pas soumis à un plafond de revenus. Il existe tout de même quelques conditions pour en bénéficier : les travaux doivent être réalisés dans les résidences principales (maison ou appartement), construites avant le 1er janvier 1990.

 

Eco-prêt à taux zéro : quel montant ?

L'établissement bancaire prêteur exige au préalable un devis en bonne et due forme de l'entreprise qui effectuera les travaux. Le prêt octroyé est remboursable dans une durée de 10 à 15 ans. Il est plafonné à 30.000 euros par logement.


Vous souhaitez réaliser un diagnostic ? Contactez Prévention du Patrimoine Français. Nous vous aiderons à choisir la meilleure des solutions sous 48 heures !


Cliquez-ici pour en savoir plus sur l'éco-prêt à taux zéro