Introduction de la RT 2012 : PPF est mobilisé

L'introduction de la RT 2012 début mars est l'évolution de norme la plus importante depuis plus de 30 ans. Les agences de Prévention du Patrimoine Français, spécialistes de l'isolation thermique et de la rénovation du bâtiment, sont donc prêtes à relever le défi.

Le Grenelle de l'environnement a fixé un objectif : une consommation énergétique réduite de 38% dans le bâtiment d'ici 2020. C'est dans cette optique qu'est entrée en vigueur depuis le 1er mars dernier la RT 2012 qui fixe une consommation de 50 kilowattheures d'énergie primaire par mètre carré et par an (kWh/m2/an).

42% de professionnels supplémentaires nécessaires

Une étude de l'ADEME et de l'Alliance Villes Emploi prévoit une augmentation de 42% du nombre de professionnels nécessaires pour mener à bien les objectifs du Grenelle de l'environnement ! Cela nécessite une mobilisation totale des entreprises spécialisées, comme Prévention du Patrimoine Français. Nos agences, qui comptent près de 10000 chantiers à leur actif, notamment dans le domaine de l'isolation thermique et la couverture de toit, sont en ordre de bataille. Elles ont formé ces derniers mois de nombreux techniciens. Ces derniers nous permettent de répondre efficacement à une demande très importante. Bref, Prévention du Patrimoine Français est en première ligne pour gagner la bataille de l'environnement !

Les équipes de Prévention du Patrimoine Français

En savoir plus sur les techniques d'islation de Prévention du Patrimoine Français

Vous avez un projet ? Contactez-nous et recevez un devis gratuit dans les 48 heures

Vous souhaitez prendre contact avec une de nos agences ?

Lire les autres actualités et conseils isolation thermique de Prévention du Patrimoine Français