Aujourd'hui les efforts réalisés pour soutenir les copropriétés choisissant la rénovation énergétique sont considérables. Découvrez quels en sont les avantages indiscutables!

Logement et énergie ne font pas toujours bon ménage...

Les préjugés vont bon train.

Le consommateur moderne, dont la méfiance naît de pléthore d'offres et de beaux discours, doute parfois de l'efficacité des nouveaux procédés d'économie d'énergie.

Les copropriétés n'osent ainsi pas investir dans la rénovation énergétique, qu'elles jugent trop coûteuses.

Pourtant, un tel déclic proposerait sur le long terme un changement lumineux!

Au programme: baisse des factures énergétiques et augmentation du confort de vie. C'est du gagnant-gagnant.

 

Ça vous tente d'améliorer votre quotidien?

Cessons les conjectures.

Voilà pourquoi la rénovation énergétique est la solution numéro 1:

Parce qu'elle est un gain financier

 

L'état encourage fortement la rénovation énergétique: si bien que vous serez largement gagnants à opter pour ce mode de travaux.

 

Les sources sont variées et se multiplient.

Les subventions de l'Agence Nationale de l'Habitat par exemple, peuvent financer jusqu'à la moitié de vos travaux et suivre les étapes de votre projet.

Du côté des finances publiques, le crédit d'impôt pour la transition énergétique, permet de déduire de l'impôt sur le revenu 30% des dépenses réalisées pour certains travaux d'amélioration.


Maison créative

Une fois des travaux de rénovation thermique (isolation, chauffage plus performant, énergies renouvelables...) réalisés, vous obtenez le Certificat Économie d'Énergie: un sésame pour de nombreuses aides d'entreprises privées, ainsi qu'une palette d'offres de prêts pour financer des travaux dans les parties communes (Eco prêt à taux 0, prêt collectif...).

Vous l'aurez compris: le financement n'est plus une barrière. Bien au contraire, la rénovation énergétique va vous faire réaliser des économies sérieuses.

Sans même parler de la bonification certaine de la valeur de votre logement à la revente.

L'économie d'énergie est depuis de nombreuses années au centre des préoccupations. Choisir la rénovation énergétique, c'est aussi choisir les meilleures solutions techniques pour résoudre les déséquilibres liés aux dépenses de votre copropriété. Savez-vous qu'il existe une solution innovante pour réduire significativement (jusqu'à -70%) les émissions polluantes en sortie de chaudière?

 

Parce qu'elle est écolo

 

Il est ainsi grand temps de réfléchir dans une dimension collective: la copro verte!

Des sociétés également tournées vers l'innovation, présentent des solutions pour le nettoyage des canalisations par Très Haute Température, le désherbage thermique, l'éclairage LED ou encore le curage aux ultrasons des canalisations d'eaux.

Autant d'occasions vous étant offertes de devenir acteur éco-responsable, pour la préservation de notre environnement!
ampoule

Parce qu'elle améliore la qualité de vie

 

Effacés, les désagréments du quotidien qui vous tracassaient depuis trop longtemps.

Tout le monde mérite plus de confort, plus de sérénité pour une pleine santé.

Vous avez enfin accès à un cadre de vie sain en tous points: plus de courants d'air froids insidieux, une protection thermique moderne, tout en limitant votre impact environnemental...

C'est dans l'air du temps: maîtriser sa consommation d'énergie est synonyme d'indépendance. À votre tour maintenant de faire le bon choix, pour offrir une liberté supplémentaire à votre logement et à l'ensemble de votre copropriété.

Pour franchir le pas vers la rénovation énergétique, Le Salon Pour Les Copropriétaires et Les Syndics, organisé par SOLUCOP, ouvrira ses portes les 16 et 17 novembre au Palais NIKAIA de Nice.

À cette occasion, retrouvez tous les professionnels de l'économie d'énergie au service de votre habitat, prêts à métamorphoser votre environnement.