Ravalement façades

Ravalement de façade : valoriser votre patrimoine

Brique, béton, pierre ou bois... La façade d'une maison est ce qu'on en aperçoit en premier : c'est la vitrine de l'habitation. Elle donne une idée générale de sa qualité et de son entretien général. Et l'on reste souvent sur sa première idée... D'où l'importance de valoriser le plus possible votre patrimoine.

Les façades se détériorent à cause de la pollution et / ou des nuisances climatiques. Les façades mal entretenues ou dont le ravalement n'a pas été effectué dans les règles souffrent encore plus : fissures, farinage au toucher, faïençage ou décollement de l'ancienne couche sont facilement perceptibles. En moyenne, une façade doit donc être ravalée tous les dix ans.

Le ravalement de façade demande des connaissances précises et un matériel de pointe. Prévention du Patrimoine Français est un vrai spécialiste du ravalement, qui compte plusieurs centaines de chantiers à son actif, et des clients toujours satisfaits !

Prévention du Patrimoine Français vous guide dans toutes les étapes de votre ravalement : la législation en vigueur pour votre habitation, la détermination du matériau, le choix entre nettoyage et ravalement total (après une phase de diagnostic), la technique et les différentes finitions possibles.

Prévention du Patrimoine Français ne vous apporte pas de solution toute faite. Nous déterminons avec vous et en fonction du diagnostic les techniques les plus appropriées pour bénéficier d'une façade rénovée, qui vous accompagnera le plus longtemps possible.

Sur simple demande, Prévention du Patrimoine Français réalise un diagnostic rapide de l'état de votre façade, et vous préconise la marche à suivre pour protéger et valoriser au mieux votre maison : nettoyage ou ravalement complet de la façade.

Vous souhaitez réaliser un diagnostic ? Contactez Prévention du Patrimoine Français.
Nous vous aiderons à choisir la meilleure des solutions sous 48 heures !

devis gratuit ppf