Traitement du bois

Traitement du bois : applicateur et soin curatif

Prévention du Patrimoine Français intervient sur tous types de construction et parties de la maison : charpentes, poutres, planchers, parquets... La phase préalable permet à nos experts de diagnostiquer la nature du fléau et les différents dégâts déjà occasionnés.

Dans un deuxième temps, ils sélectionnent les traitements curatifs, préventifs ou fongicides les plus appropriés.
Les équipes de Prévention du Patrimoine Français utilisent les produits les mieux adaptés et le matériel le plus performants. Elles accordent une très grande importance à la sécurité des chantiers (afin d'éviter toute nuisance pour les habitants de la maison).
En fonction de la visibilité et de l'accessibilité des bois à traiter, nous vous proposons le traitement par injection en profondeur, par application en surface ou par gel curatif.
Quelle que soit la méthode utilisée, notre but est l'élimination complète et définitive de tout risque d'infestation menaçant votre patrimoine !

 

L'APPLICATEUR

Le buchâge Le brossage Le perçage
buchage brossage percage

L'injection en profondeur La micropulvérisation
Injection dans le traitement du bois traitement du bois par micropulverisation

1 - La méthode traditionnelle par perçage et injection dans les bois puis application de surface des produits : à réserver pour les sections de bois importantes et les parties non visibles. percage-traditionnelle
2 - La méthode dite du "gel" par l'application de surface d'un gel en forte épaisseur qui se diffuse au cœur du bois : sans perçage, à privilégier pour préserver l'esthétique des bois. gel methode

 

Vos bois présentent un aspect suspect ? Sur simple demande, Prévention du Patrimoine Français réalise un diagnostic rapide de l'état de vos bois, et vous préconise la marche à suivre pour les protéger et les traiter.

Vous souhaitez réaliser un diagnostic ? Contactez Prévention du Patrimoine Français.
Nous vous aiderons à choisir la meilleure des solutions sous 48 heures !

devis gratuit ppf



Voir aussi

Insectes et larves
Termites
Les champignons